Pourquoi la décoration est importante pour mes locations saisonnières ou meublée ?

Pourquoi la décoration est importante pour mes locations saisonnières ou meublée ?


Aujourd’hui, le succès de votre location saisonnière ou meublée ne réside pas uniquement dans le fait qu’elle soit idéalement située ou que son prix soit attractif. Même si ces deux éléments sont tout de même très importants la décoration joue aujourd’hui un rôle clé dans tout le processus de vos locations.

Voici pourquoi nous vous recommandons, pour votre projet, de ne pas passer à côté de cette étape cruciale qu’est la décoration d’intérieur.

1 – Ce différencier de la concurrence

Avant toute chose, il ne faut pas confondre meubler un appartement et décorer un appartement. Votre différence se tient dans cette phrase !

Peu importe où se trouve votre logement, vous aurez toujours de la concurrence (autre logement de même type, hôtels, camping, …) Et la décoration est le moyen visuel le plus simple de vous démarquer : synonyme de chaleur, confort, modernisme et propreté vous augmentez considérablement vos chances de réservation avec un logement décoré, vos clients auront plus de facilité et d’envie de se projeter. Voyez par vous-même :

2 – Présélectionner sa clientèle

– Montre-moi ta déco, je te dirais qui tu es – (ou quels seront tes clients) –
C’est le pouvoir de la décoration !

En effet, dans le domaine privé, la décoration intérieure est le reflet de la personnalité de ses occupants. Et bien en location saisonnière et meublée c’est la même chose !

Suivant le type de meubles et de décoration que vous aurez choisi votre logement à une catégorie de clients en particulier par exemple :

– Une décoration actuelle style Scandinave, bohème ou nature avec une belle chambre et salle de bain à Attirera plus les couples ou les amis en voyage, les petites familles modernes, .etc …

– Une décoration design style Loft, Industrielle ou Architect avec un espace de travail et le Wifi à Attirera plus les étudiants en formation, les commerciaux ou VRP, les célibataires en voyage, etc …

– Une décoration rustique style Charme, Campagne ou maison de famille avec une belle cuisine et une grande table à Attirera plus les personnes âgées, les grandes familles, la population rurale, etc …


Vous l’aurez compris, chaque style de déco a ses adeptes ; il faut cependant garder une certaine logique en tenant compte des autres caractéristiques de votre logement comme sa taille ou sa localisation pour une décoration encore plus juste.

3 – Concurrencer les hôtels, camping et autres logements standardisés

Nous le disons juste avant la décoration est le reflet de la personnalité des gens et apporte une sensation de chaleur, confort et une image saine de votre bien. Après une étude de l’Insee 70 % des personnes accorde de l’importance à « se sentir comme chez soi » lorsqu’ils louent un logement pour un déplacement ou des vacances – C’est pour cela qu’il est primordial de donner une identité à votre logement en location saisonnière ou meublée et non un numéro de chambre ou d’emplacement fondu dans la masse qui n’impactera en rien le séjour de vos clients.

4 – Belle Déco = Belles photos !

Savez-vous qu’une annonce sur un site de location tel que AirBnB avec de belles photos est 7 fois plus vues et cliquée qu’une autre annonce ; et que le taux d’occupation des logements dont l’annonce est illustrée par des photos est plus élevé, et on peut même le louer 10% plus cher que s’il n’avait pas d’images !

Encore une fois le visuel est primordial et guide les clients potentiels vers une annonce plutôt qu’une autre… mais difficile de faire de belles photos sans une belle déco vous en conviendrez.

En conclusion, vous l’avez désormais compris, la décoration de vos locations saisonnières et meublées est un élément essentiel et déterminant pour vos futures réservations. Sans elle, impossible de se démarquer de la concurrence, impossible de choisir sa clientèle, impossible d’avoir de belles photos pour son annonce en ligne et tomber dans la standardisation impersonnelle des logements lambda.


Alors ne réfléchissez plus et commencer par choisir quel style de décoration est fait pour votre investissement immobilier !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Close This Panel