10 Services et attentions vraiment pas chers à mettre en place pour augmenter sa satisfaction client

10 Services et attentions vraiment pas chers à mettre en place pour augmenter sa satisfaction client

1 – Dosettes de café et thé

C’est l’attention la plus connue et pratiquée et donc cela est d’autant plus important de le proposer. C’est presque devenu un standard des locations courte durée et cela pourrait frustrer un client qui s’attendrait à pouvoir en bénéficier. La proposition peut être simple : 2/3 dosettes de café compatibles avec votre cafetière + l’équivalent en dosettes de sucre (plus hygiénique que la grosse boite à sucre surtout en ce moment) + l’équivalent en sachet de thé neutre type verveine, camomille, ou English breakfast. Une attention à moindre coût qui est facile à mettre en place.

2 – Le livret d’accueil

C’est aussi un incontournable des locations courte durée mais également saisonnières voir meublées !

Ce petit livret et bien plus qu’un registre de consignes pour l’usage du logement, s’il est bien fait c’est censé être un recueil de bonne adresses, bons plans et loisirs en tous genres. Un livret d’accueil complet et bien rédigé est un vrai atout pour vos locations. Il est d’ailleurs fréquent de retrouver des compliments sur les bons livrets d’accueil dans les commentaires des plateformes de location ou dans les livres d’or.

3 – L’assaisonnement

Un petit détail qui ne coûte pas très cher et qui dépanne bien ! Une salière et une poivrière et une bouteille d’huile d’olive, de quoi faciliter un peu la vie de vos locataires, en particulier ceux qui ne sont la que pour 2 ou 3 jours.

4 – De l’eau au frais et de l’air

Une petite attention de saison qui ne vous coutera pas très chère : mettre des petites bouteilles d’eau au frigo pendant la période d’été. Après leur voyage, les locataires apprécieront de pouvoir se rafraichir tout de suite avec de l’eau fraiche ! Cela couplé avec un ou plusieurs ventilateurs à disposition (si le logement n’est pas climatisé) et vous augmenterez le confort et donc la satisfaction de vos hôtes juste avec de l’eau et de l’air !

5 – Fourniture de bureau

Selon votre positionnement, la création d’un espace de travail est souvent appropriée, il est donc important de l’équiper un minimum. Un peu de papier blanc, 2/3 stylos ou crayons à papier, des post-it, … cela aura toujours sont utilité et rappellera aussi un peu les codes des grands hôtels.

Dans le cas ou vous n’auriez pas d’espace de travail, disposez les dans l’entrée, cela pourra également meubler un peu cette partie. Pensez également aussi aux enfants ! Si vous proposez un logement saisonnier ou en courte durée mais avec une clientèle plutôt familiale, quelques pages de coloriage et des crayons de couleurs feront un bel effet auprès de vos locataires.

6 – Cinéma et pop-corn

Prendre un abonnement Netflix, Amazon Prime, Salto, … est un vrai plus pour votre location mais pour vous différencier un peu plus de votre concurrence vous pouvez y ajouter une machine à pop-corn avec quelques sachets de grains de maïs pour proposer une vraie pause film à vos locataires ! Une machine coûte moins de 30€ Exemple ici : Machine à pop-corn électrique. Mettez-le en avance également directement dans vos annonces pour donner envie à vos clients potentiels et les inviter à se projeter plus facilement : succès garanti !

 7- Jeux de société

Suivant le type de bien que vous proposez et le type de votre clientèle vous pouvez équiper vos logements de jeux de société ! Simples jeux de cartes, échiquier (qui fera également un joli article décoration sur une table basse), Uno, Monopoly, etc … bref que des classiques qui permettront à vos locataires de passer de bons moments dans vos logements et à tout âge ! Divertissement garanti !

8 – Gourmandise

Un autre classique que l’on retrouve dans les grands hôtels c’est le fameux bonbon sur l’oreiller ! Que ce soit un bonbon classique ou des chocolats en période de fêtes, cette petite attention toute simple donnera une belle impression à vos locataires qui se sentirons privilégiés comme dans un grand hôtel.

9 – Bien-être

Petites attentions à mettre dans la salle de bain : du savon ou du shampoing en distributeurs à disposition, un sèche-cheveux ou même des petits cotons ou coton-tige, en résumer un petit peu de confort qui pourrait bien dépanner en cas d’oublis !

10 – Des réductions

Enfin, pour finir, et afin de proposer un large panel de mini services et d’attentions à vos locataires, suivant la localisation de vos logements, il peut être sympa de négocier une ou plusieurs remises auprès des restaurateurs ou commerces à proximité.

Exemple : -10% chez le barber en face ou une boisson offerte chez le pizzaiolo en bas de l’immeuble. En résumer tous ce que vous pourrez négocier avec les commerçants locaux pour le plaisir de vos locataires mais également celui des commerçants qui se font un peu de pub.

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