Quelles sont les 5 règles décoration et aménagement INDISPENSABLES en locations saisonnières ou meublées ?

Quelles sont les 5 règles décoration et aménagement INDISPENSABLES en locations saisonnières ou meublées ?

Comme vous le savez maintenant, on n’aménage et décore pas sa location saisonnière ou meublée de la même façon que son chez soi. Là, il faut plaire, séduire et satisfaire un plus grand nombre de clients et surtout répondre à un besoin ponctuel. Ses besoins je les ai trouvés et résumé pour vous dans cet article pour qu’à coup sûr, vous répondrez correctement aux besoins de vos futurs clients et évitiez les erreurs :

1 – Literie et linge de lit

Je crois que c’est réellement le point le plus important de TOUT votre aménagement !

Peu importe le motif de voyage de vos clients, ce qu’ils voudront tous c’est bien dormir ! Voilà pourquoi une literie qualitative tout comme le linge de lit seront des atouts majeurs pour vos réservations. Vous ne trouverez pas de client plus satisfait q ‘un client qui a bien dormi !

2 – Rideaux et volets

Même si les rideaux sont un accessoire déco indispensable pour vos locations saisonnières et meublées, ici je ne parle pas de déco mais de confort de sommeil. Or mis le fait que dormir dans le noir et excellent pour la santé, c’est aussi un confort indispensable pour vos clients, qui, selon une étude de l’INSEE sont 62% à avoir besoin du noir total pour bien dormir.

En résumé : bon pour la santé, plébiscité par 62% de la population mais aussi création d’intimité, protection contre le vis-à-vis voilà assez de raisons pour mettre un point d’honneur à équiper votre location saisonnière ou meublée de volets ou rideaux occultants.

3- Rangement et dressing

Nous restons toujours dans la chambre pour ce point : le dressing ou tout simplement où puis-je ranger mes vêtements ?

Une chose qu’aurons en commun 99% de vos clients c’est des bagages ! Il faut donc impérativement prévoir un espace dans votre location saisonnière ou meublée pour les ranger, c’est un vrai besoin !

Une simple penderie et quelques étagères ou carrément un joli dressing + un espace ou ranger sa valise et vos clients se sentiront bien plus à l’aise durant leur séjour.

4 – Un canapé-lit

Cette astuce vous allez l’adorer autant que vos clients ! Voici pourquoi il est indispensable de choissir un modèle de canapé convertible :

  • Pour vous : Dans tous les cas il vous faut un canapé mais le fait de choisir un modèle convertible = +2 couchages pour vous dans votre logement sans pousser les murs !
  • Pour vos clients : C’est de l’économie aussi ! Au lieu de louer un logement plus grand avec une chambre supplémentaire donc plus cher, ils payeront juste le supplément pour 2 couchages de plus

CQFD : Vous êtes contents – et vos clients aussi !

5 – Vos équipement électro-minimum

Peu importe le type de logement que vous mettez en location, il existe quelques indispensables à mettre à disposition de vos clients pour facilité leur séjour et donc pour vous fidéliser, être bien notez etc …

  • Le plateau des boissons chaudes : Au minimum le must-have de TOUTES locations saisonnières ou meublées c’est la bouilloire (+ quelques sachets de thé et café soluble et du sucre) c’est vraiment le minimum ! Et au mieux, un équipement un peu plus haut de gamme style cafetière ou théière électrique etc … à votre convenance mais vos clients apprécieront fortement pour se préparer quelque chose à leur arrivé ou à leur réveil.
  • Les indispensable Salle de Bain : Quoi de plus agréable qu’une serviette de bain propre ou un sèche-cheveux surtout si on a oublié le siens ! Vous pouvez également être un hôte très prévenant en mettant à disposition un fer à repasser et sa planche, vous marquerez des points à coup sûr !
  • Les essentiels ménagent : Même si le ménage est souvent compris dans le prix de la location, ce n’est pas une raison pour ne pas mettre à disposition de vos clients balais, balayette, aspirateur, lingettes, éponge et liquide vaisselle. Vous allez comprendre : pour les courts séjours, les clients les plus prévenants auront déjà fait une partie du travail pour vous, mais surtout cela vous permettra de ne pas retrouver systématiquement de la vaisselle plein l’évier ou des miettes partout par terre – même si cela vous arrivera croyez-moi ^^ – Pour les longs séjours, vos clients apprécieront un peu d’autonomie et entretiendrons votre logement comme chez-eux (en espérant qu’ils soient un peu maniaque !) bref vous l’aurez compris les essentiels ménages = longévité et moins de boulot pour l’entretient de votre logement.

Voilà, maintenant vous connaissez tous les secrets pour augmenter votre taux de réservation et la satisfaction de vos clients.

Leave a Reply

Close Menu
Close This Panel